Accueil > Fondation > Prix > Faites de la Sciences 2011

Faites de la Sciences 2011 imprimer

Le 25 mai 2011, pour la 6e édition du concours "Faites de la sciences", neuf bourses ont récompensé les meilleurs projets d'expériences scientifiques ou techniques (toutes matières confondues) proposés par des collégiens et lycéens de la région Languedoc-Roussillon.

Neuf classes ont préparé le concours et présenté leur projet au jury.

A l’occasion de l’Année internationale de la chimie 2011, deux bourses spéciales Chimie ont été décernées pour récompenser les meilleurs projets. Les équipes candidates devaient élaborer et présenter un savon coloré liquide parfumé à la menthe et aux agrumes.

La Fondation Balard, qui parrainait cette journée, a remis une des deux bourses Chimie.

Les prix étaient composés d’une bourse d’un montant de 300 € ainsi que des cours en salle de travaux pratiques au sein de l’Université Montpellier 2.

Le 29 juin, le meilleur projet a représenté la Région au concours national qui se déroulait au Futuroscope de Poitiers.