Accueil > Fondation > Gouvernance > Le Conseil de Gestion

Le Conseil de Gestion imprimer

L'administration de la fondation Balard est confiée à un conseil de gestion, comprenant 15 membres répartis en quatre collèges.

1. Le collège des représentants de l'établissement porteur : COMUE LRU.
  2. Le collège des fondateurs représentant les personnes physiques ou morales qui ont affecté, de manière irrévocable, des biens, droits ou ressources à l'objet de la fondation (pour un tiers des sièges au maximum) : SANOFIS / TOTAL S.A. / CEA / UM / ENSCM.
  3. Le collège des personnalités qualifiées compétentes dans le domaine d'activité correspondant à l'objet de la fondation : intuite personae.
  4. Le collège des donateurs : UIC MED / IDENIX SARL / ECOLE DES MINES D'ALES
Les statuts de la fondation précisent les conditions de désignation des membres du conseil et la durée de leur mandat, qui ne peut excéder quatre ans. Ce mandat est renouvelable. Le conseil de gestion règle par ses délibérations les affaires de la fondation. Un règlement intérieur vient compléter les statuts.

La composition du conseil de gestion de la Fondation Balard tient compte d'un équilibre stratégique entre les représentants des partenaires publics (1/3), ceux des partenaires privés (1/3), et les experts du monde de la chimie à travers les personnalités qualifiées (1/3).

Pascal Dumy, Président de la Fondation Balard et du Comité de Pilotage du Pôle chimie Balard